Rechercher :
Annuaire cad-magazine
La Newsletter en Flux RSS
RSS 0.91
RSS 1.0
RSS 2.0
ATOM 0.3Ajouter à google

Stratasys : CA en hausse de 11% et ventes d'imprimantes 3D en hausse de 35%

News du 15-11-2005 Publié dans la newsletter N°6 du 28 novembre 2005

Stratasys : CA en hausse de 11% et ventes d'imprimantes 3D en hausse de 35%

Stratasys, fournisseur de solutions de prototypage/fabrication rapide et d'impression 3D, annonce ses résultats financiers pour son troisième trimestre fiscal 2005 clos le 30 septembre. Son CA s'élève à 19,7 millions de dollars, en hausse de 11% par rapport au même trimestre de l'exercice précédent. Le résultat net du trimestre s'élève à 2,2 millions de dollars (11,2% du CA) contre 2,5 millions de dollars au troisième trimestre 2004.
Depuis le début de l'année, Stratasys a réalisé un CA de 59,3 millions de dollars, en hausse de 17% par rapport à 2004. Le résultat net sur les neuf premiers mois de l'année s'élève à 7,5 millions de dollars (12,7% du CA) contre 6,8 millions de dollars en 2004, soit une croissance de 9% des bénéfices. Stratasys prévoit un CA pour 2005 de l'ordre de 82 millions de dollars, en hausse de l'ordre de 16,5% par rapport à 2004.

La plus forte croissance sur le trimestre revient à la vente des imprimantes 3D Dimension dont les revenus ont augmenté de 35%. Pour Scott Crump, PDG de Stratasys, l'augmentation de la base installée d'imprimantes 3D contribuera à la hausse des revenus issus des consommables. Il estime également que le nouveau service web de production de prototypes contribuera à accélérer la hausse des revenus.

Ainsi, pour l'année 2006, profitant de la hausse des revenus issus de la vente de matériaux et de l'apport de revenus supplémentaires via les services de fabrication rapide de prototypes, Scott Crump prévoit une croissance de 20 à 24% pour atteindre un CA avoisinant les 100 millions de dollars.

Chiffres clés du troisième trimestre fiscal :
(comparés au même trimestre en 2004)

  • Le chiffre d'affaires global s'élève à 19,7 millions de dollars, en hausse de 11%.
  • Le résultat net s'élève à 2,2 millions de dollars, en baisse de 12%, et représente 11,2% du CA global.


Chiffres clés des neuf premiers mois de l'année :
(comparés au même période en 2004)

  • Le chiffre d'affaires global s'élève à 59,3 millions de dollars, en hausse de 17%.
  • Le résultat net s'élève à 7,5 millions de dollars, en hausse de 9%, et représente 12,7% du CA global.

Source :
Communiqué de Stratasys du 27/10/2005
Stratasys : www.stratasys.com
 

Rubriques des newsletters

    Actualités économiques (532 articles)
 

Archives de la quinzaine