UGS et Synapsis proposent un PLM prenant en compte des normes environnementales |
|
|
|
News du 14-12-2005
|
Publié dans la newsletter N°8 du 20 décembre 2005
|
UGS et Synapsis proposent un PLM prenant en compte des normes environnementalesUGS, éditeur de logiciels de PLM, et Synapsis Technology, éditeur de logiciels de gestion des approvisionnements spécialisé dans la prise en compte des normes environnementales, ont conclu un partenariat en termes de développement logiciel et de commercialisation. L'accord vise à fournir aux industriels des secteurs de l'automobile et des produits électroniques une solution les aidant à se conformer aux normes environnementales. Cette solution, commercialisé dès maintenant par les deux éditeurs, intègre le logiciel EMARS (Environmental Materials Aggregation and Reporting System) de Synapsis avec le SGDT Teamcenter d'UGS.
Les normes supportées sont WEEE pour le recyclage des produits électroniques de grande consommation, la norme ELV (End of Life Vehicle) de la Commission Européenne relative également au recyclage des véhicules, et la norme RoHS qui exclue ou restreint l'utilisation de certains matériaux dans les produits de grande consommation.
Plusieurs fonctions sont proposées pour répondre aux contraintes spécifiques à ces réglementations, comme :
- la qualification des composants et des produits,
- l'agrégation des nomenclatures des produits à travers les composants de multiples fournisseurs,
- la validation de conformité, avec la possibilité de comparer la nomenclature du produit à une norme industrielle particulière,
- la conception en conformité, en offrant la possibilité au concepteur de choisir des composants en fonction des matériaux contenus et de leur capacité à se conformer aux normes régionales.
Source :
Communiqué de UGS du 29/11/2005 UGS : www.ugs.comSynapsis Technology : www.synapsistech.com
|
| |