Le Cetim annonce le lancement en région Grand Est de sa première plateforme du Réseau d’accélération Quatrium. Ces plateformes constituent des lieux d’accompagnement accessibles en réseau pour sécuriser les investissements de modernisation industriels et développer les filières françaises de l’offre.
Quatrium Grand Est a pour vocation d’accompagner 450 PME manufacturières de la région des secteurs de la mécanique, de la métallurgie, de la plasturgie, des transports, de l’énergie, de l’agro-alimentaire… Cette nouvelle plateforme bénéficie du soutien de la Région Grand Est est implantée à Mulhouse au cœur du quartier de la Fonderie grâce à l’appui de M2A.
Quatrium offre également un accès à l’ensemble des briques technologiques de l’industrie du futur et de la transition écologique et énergétique répondant aux enjeux suivants : accélérer le développement des nouveaux produits et usages, digitaliser ses métiers et sa production, garantir et optimiser son excellence opérationnelle, adapter les talents et compétences et faire de la transition écologique, un atout.
Image : Studio Sister