Hyperarchi, la solution pour gérer vos projets de construction, devient BIMoffice, avec au passage une ou deux nouveautés intégrées au système proposé par Abvent.
Pour les architectes, les maîtres d’œuvre, maîtres d'ouvrage et les bureaux d'études technique, BIMoffice offre l'avantage principal de réunir en un seul environnement toutes les tâches liées à la gestion de projet de construction. Reprenant les base d'Hyperarchi, cette solution bénéficie en outre d'un lien bidirectionnel avec les solutions de CAO compatible BIM : Archicad et Revit. Elle assemble les éléments descriptifs de la maquette numérique, assure l’analyse prédictive, gère l’interopérabilité des données du projet, comme l’organisation et la conduite de la maîtrise d’œuvre.
BIMoffice repose sur une architecture mono poste ou client/serveur (sur MacOS ou Windows) et sur une base de donnée centralisée. Il peut même s’adapter à une configuration Terminal Server pour les agences dont les bureaux sont éclatés en plusieurs sites. L’accès aux données via internet est particulièrement apprécié des utilisateurs
nomades. Une interface, spécialement développée pour les utilisateurs de smartphones, leur permet de rester connectés à la base de données. Les entreprises peuvent même répondre aux appels d’offres directement sur le serveur Web.
BIMoffice renseigne chaque projet à partir de la base de données centrale de l’agence et propose quatre familles fonctionnelles qui regroupent l’intégralité des besoins et des métiers de la maîtrise d’œuvre : Bureau, Organisation, Gestion et Opérationnel (Études techniques, Appel d’Offres et Travaux). Les collaborateurs peuvent accéder aux coordonnées de tous les intervenants des affaires auxquelles ils participent. Ils peuvent prendre des rendez-vous, saisir leurs pointages, consulter les tâches qui leur sont attribuées, mais aussi consulter tous les documents de leurs affaires, et les récupérer sur leur poste pour les travailler, les diffuser, en ajouter…
BIMoffice produit tous les documents nécessaires à la gestion de projets de la maîtrise d’œuvre et permet d’en gérer le niveau de confidentialité, les versions et l’historique. On génère les documents internes à partir d’une bibliothèque de modèles personnalisables ; on peut également, intégrer tout type de document externe (fichiers BIM, CAO, images, documentation, etc.). Le logiciel gère les formats : DWF, DXF, Word et Excel, EPS, JPG, TIFF, PNG, PDF. Il dispose d’une bibliothèque de modèles de documents classiques (CCTP, propositions de paiement, marchés, contrats, notes d’honoraires, etc.) personnalisables. Un assistant de mise à jour affiche, signale les variables problématiques et en suggère de nouvelles pour pallier les éventuelles incohérences ou les manques.
cad179_pp58_produits-abvent