Spécialiste de la simulation numérique, Altair vient de faire l’acquisition d’OmniV, un éditeur de logiciels basé dans le sud-est du Michigan. Ce dernier ouvre de nouvelles perspectives dans l’ingénierie basée sur les modèles (MBSE) dans les domaines des systèmes, de la simulation, des essais, du développement de produits et de l’ingénierie de contrôle. Cette technologie formalise le développement, l’intégration et l’utilisation de modèles pour guider les décisions stratégiques de l’entreprise.
L’une des forces d’OmniV réside dans sa capacité à éliminer les cloisonnements entre la modélisation et la simulation des systèmes à haut niveau et les modélisations détaillées spécifiques à un domaine. En outre, OmniV offre une indépendance vis-à-vis des fournisseurs en se connectant à diverses bases de données d’entreprise et méthodes de vérification et de validation, y compris celles de fournisseurs tiers, afin de soutenir les objectifs des programmes.
Notons enfin, qu’OmniV supporte le langage de modélisation des systèmes (SysML), largement utilisé pour les applications d’ingénierie des systèmes. Ce qui devrait faciliter le partage et la vérification des diagrammes compatibles SysML qui captent l’architecture complète du système, y compris ses structures, ses exigences et son comportement. Cette avancée permet la création plus précoce et aisée de multiples types de jumeaux numériques, en amont du processus traditionnel de création des modèles CAO.
La technologie OmniV sera rendue accessible via Altair Units, intégrée à l’ensemble des solutions de jumeaux numériques d’Altair, et sera disponible via Altair One, la plateforme d’innovation Cloud de l’éditeur.
article précédent
article suivant