Aras Enterprise Edition est à notre connaissance la première offre PLM disponible sous la forme d’un abonnement SaaS, à la fois 100% cloud et 100% personnalisable. Dernier arrivé sur le marché PLM, l’éditeur américain s’est résolument tourné dès le départ vers le développement d’une solution originale reprenant les standards du Web.
Enterpise Edition est une extension de ses offres d’abonnement Standard Edition (anciennement Premier) et Free Edition. Elle propose une personnalisation totale dans un format SaaS forfaitaire, avec des processus DevOps spécialement conçus pour répondre aux scénarios les plus complexes.
Jusqu’à présent, les grandes organisations mondiales devaient faire des compromis dans leur choix de solution SaaS pour l’ingénierie et la fabrication : soit prendre un abonnement exclusivement dans le cloud avec des fonctionnalités limitées, des restrictions de personnalisation et peu d’options de connecteur d’intégration ; soit acheter une solution PLM traditionnelle qui n’offre pas de garantie d’évolution, sans montées de version lourdes. Avec cette offre nouvelle, Aras annonce réunir les avantages des deux modèles, et répondre aux besoins de charges critiques des grandes entreprises.