Hardware

ASUS STUDIOBOOK S : QUAND COMPACITÉ RIME AVEC PUISSANCE

Le marché des stations de travail est particulièrement dynamique et rémunérateur pour les constructeurs informatiques. Pour Asus, bien connu des gamers à la recherche de PC puissants, c’est un relais de croissance sérieux. C’est pourquoi il lance une station de travail mobile haut de gamme.

Moins de 2,4 kg sur la balance, pour une épaisseur de 18,4 mm et avec un écran 17’’ ce sont les mensurations du StudioBook S, la 1ère station de travail signée Asus. Une ligne particulièrement fine grâce à l’utilisation d’un châssis de 15‘’ et d’une dalle NanoEdge, anti-reflet, aux bords très fins. Cet écran certifié Pantone et précalibré en usine satisfera les puristes de la couleur juste. Caractéristique originale, le TouchPad reçoit également un clavier numérique qui détecte automatiquement votre action : utilisation de la souris ou du clavier tactile. Seconde originalité, la machine répond à des normes militaires US. Elle est particulièrement résistante aux chocs et agressions extérieures, tels que poussières, éclaboussures ou changements de température.

Qui dit station de travail dit carte graphique performante. C’est une Nvidia Quadro P3200 équipée de 6 Go de VRam GDDR5 qui l’anime. Côté processeur, vous avez le choix entre un Intel Xeon ou un Core i7, tous deux à six coeurs et dotés de la technologie Turbo Boost faisant grimper leurs fréquences respectives à 4,4 et 4,1 GHz. Le stockage de vos données et applications est assuré par un disque SSD de 1To en configuration Raid 0/1 rattachée au processeur (jusqu’à 48 Gb/s). Côté RAM, elle est commercialisée avec 32 Go DDR4, capacité qui peut doubler en option.

Enfin, les entrées/sorties : 1 Thunderbolt 3 USB-C avec Display Port 1.4 (40 Gb/s), 3 USB 3.1 Gen 2 Type-A (10 Gb/s), 1 HDMI 2.0, 1 SD 4.0 / Lecteur de carte UHS-II (312 Mb/s), ainsi que 2 sorties Jack 3,5 mm. On retrouve également un clavier rétro-éclairé, une caméra HD et un lecteur d’empreintes digitales avec le support de Windows Hello. La connectivité sans fil est assurée par un WiFi double Bande et un mode Bluetooth 5.0. La batterie est un modèle lithium-polymère doté de trois cellules 57 W.

La StudioBook S est fournie avec Windows Pro et Asus a travaillé avec les principaux éditeurs pour obtenir les certifications ISV des logiciels Adobe, Autodesk, SolidWorks, mais également PTC Créo et NX de Siemens PLM Software. Reste le ticket d’entrée pour cette machine Premium : 3499 €TTC.

Ces articles peuvent vous intéresser :