La génération automatique de schémas électriques permet d’obtenir des résultats plus rapides et de réduire le nombre d’erreurs. Le fournisseur de solutions Eplan a développé différentes approches techniques pour ce processus, même s’il n’est pas nouveau. Parmi ces approches, le logiciel eBuild basé sur le cloud, avec lequel les utilisateurs peuvent générer leurs projets d’un simple clic de souris, et dont la nouvelle version 2025 est désormais disponible.
L’interface utilisateur a été optimisée afin d’obtenir une meilleure vue d’ensemble du projet, et ce plus rapidement. Par exemple, grâce à la nouvelle barre de navigation, les utilisateurs gardent un œil à tout moment sur le processus de configuration et de génération d’eBuild. Et, avec la nouvelle aide contextuelle Inline app, ils obtiennent des résultats plus rapides.
Il suffit aux utilisateurs de se connecter à Eplan Cloud pour accéder à leurs propres projets via l’organisation de leur entreprise dans le cloud. Aucune installation de logiciel n’est nécessaire. Dans Project Builder – une partie d’Eplan eBuild – il est possible de sélectionner les macro-bibliothèques correspondantes, puis de configurer et/ou générer le projet. Le nouveau Navigateur aide les utilisateurs en ce domaine en facilitant le processus de sélection. La cohérence des données de bout en bout, de la structuration du produit à la réalisation du projet, est également assurée côté système par le respect de directives et de normes.
Grâce à Eplan eBuild dans le cloud, il est désormais possible de créer des schémas à partir d’un navigateur Internet. Les avantages sont évidents selon l’éditeur : les schémas peuvent non seulement être créés au cours du processus de conception de la construction, mais également être mis à disposition beaucoup plus tôt au cours de la procédure d’appel d’offres ou de la phase de pré-planification du projet.