CAO Modélisation

Aveva distingué par Amazon Web Services

Editeur de logiciels destinés à la conception de lignes de process industriels et d’usines complètes, Aveva a obtenu le statut Amazon Web Services (AWS) « Energy Competency ». Cette distinction reconnaît l’expertise de l’entreprise dans l’accompagnement de ses clients pour tirer parti de la technologie cloud d’AWS afin de transformer des systèmes industriels complexes et d’accélérer la transition vers un avenir énergétique durable. Sur les 7000 partenaires que compte AWS, seulement sept entreprises, dont Aveva, ont obtenu le statut AWS « Energy Competency for New Energy ».

Ce statut valorise également la réussite des clients d’Aveva dans le développement de solutions tout au long de la chaîne de valeur : de la phase de conception de la chaine de production à celles de construction, d’exploitation et d’optimisation des actifs, sans oublier les nouvelles solutions énergétiques. Pour atteindre ce statut, les partenaires AWS sont soumis à un rigoureux processus de validation technique, dont un audit des références clients.

Souvent pointé du doigt comme l’un des contributeurs majeurs des émissions des gaz à effet de serre, l’industrie a cependant des outils numériques à sa disposition qui “pourraient contribuer à réduire de 20% les émissions de gaz à effet de serre (GES)” détaille Aveva. Une réduction indispensable pour atteindre l’objectif Net Zéro 2050 définie par l’Agence Internationale de l’Energie (AIE) pour les industries de l’énergie, des matériaux et de la mobilité. L’éditeur se targue de proposer des solutions logicielles industrielles permettant aux entreprises de tous les secteurs de gérer leur consommation d’énergie, d’optimiser leurs opérations et de suivre et mesurer leurs émissions. En associant les solutions d’ingénierie Aveva et le cloud AWS, Veolia Water, leader mondial du traitement de l’eau, a réussi à améliorer de 20 % son agilité informatique tout en libérant des ressources. Ses délais de traitement sont passés d’une semaine à 24 heures et le temps de réponse aux appels d’offres de 24 jours à 24 heures.

Ces articles peuvent vous intéresser :