Après bon nombre d’éditeurs ayant sauté le pas des abonnements logiciels, c’est au tour d’Aveva de proposer l’accès à ses solutions sous forme d’abonnement. Cette nouvelle formule ouvre l’accès à l’intégralité du portefeuille de logiciels Aveva destinés à la conception et à l’exploitation des équipements de production.
L’entreprise rachetée par Schneider Electric l’année dernière vise la conversion de 80 % de ses clients sous licences classiques à son offre d’abonnement d’ici 2025. Quelle que soit la phase du cycle de vie de leur outil industriel – conception, exploitation, ou optimisation -, les clients peuvent échanger leurs licences perpétuelles existantes contre des abonnements en souscrivant à n’importe quelle combinaison de solutions cloud, hybrides ou sur site en fonction de leurs besoins.
Selon l’éditeur : “le programme d’abonnement Aveva Flex révolutionne la façon dont les logiciels industriels sont achetés et consommés. Il peut aider à réduire les coûts initiaux jusqu’à 65 %, tout en offrant de la flexibilité et la possibilité de déployer des solutions sur plusieurs sites pour répondre à l’évolution des besoins de l’entreprise, des normes industrielles et des exigences réglementaires.”