Une première mondiale pour un logiciel de chiffrage : l’intégration d’un module FAO pour simuler les parcours d’outils et calculer les temps d’usinage. Développé par le Cetim, la nouvelle version de son logiciel TechniQuote utilise des composants FAO éprouvés pour calculer les trajectoires d’outils et estimer les temps opératoires en se rapprochant au plus près des conditions réelles d’usinage.
Grâce à une automatisation avancée de la configuration des opérations, il permet aux utilisateurs non-experts d’appréhender le chiffrage des pièces complexes, en prenant en compte les performances et les caractéristiques spécifiques des machines, telles que CU 3 axes, 4 axes, 3 axes + 2, 5 axes simultanés, et machines multifonctions. De plus, la simulation graphique des parcours d’outils et le contrôle des collisions outils-pièce réduisent considérablement les risques d’erreur ou d’oubli.
Cette nouvelle fonctionnalité permet également une optimisation des gammes d’usinage. Les préparateurs des services Méthodes peuvent comparer les différentes alternatives de choix de machine, de stratégie d’usinage, d’outil et de conditions de coupe.