C’est un tout nouveau rendez-vous qui attend les industriels du Grand Sud-Ouest à la rentrée. Les 20-21 et 22 septembre 2022, le CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) et SEPEM Industries (L’industrie au cœur des territoires) organisent une manifestation commune pour la première fois de leur histoire, au MEETT de Toulouse.
Une association inédite pour offrir un évènement qui regroupera 600 exposants, soit l’un des plus importants rassemblements de fournisseurs industriels du Grand Sud-Ouest. Avec une ambition revendiquée par les organisateurs : faire en sorte que tous les acteurs industriels, quels que soient leurs métiers ou leurs filières, trouvent des solutions à leurs enjeux actuels et futurs.
Pourquoi Toulouse ? Tout d’abord parce que le tissu industriel est pour le moins dynamique et important sur ce territoire. Aéronautique et spatial, agriculture, biotechnologie : autant de filières qui se projettent définitivement vers le futur et sont d’ores et déjà passées au 4.0 dans le Sud-Ouest. De plus, le secteur de l’agroalimentaire compte parmi les principaux recruteurs et employeurs, avec plus de 65 000 salariés au compteur, rien que dans le Grand Sud-Ouest.