Une nouvelle version de Comsol Multiphysics est disponible. Cette release 5.6 bénéficie de solveurs plus rapides et plus économes en mémoire avec des gains de performance de 30 à 50% pour de nombreux modèles. Les outils de visualisation intègrent les plans de coupe interactifs pour l’examen de l’intérieur de géométries complexes, la transparence partielle, et des rendus matériaux photo-réalistes. L’import et le maillage des assemblages CAO complexes sont également améliorés. Des modèles prédéfinis d’application facilitent la création d’applications de simulation avec l’Application Builder.
Enfin, le logiciel propose 4 nouveaux modules complémentaires :
– Fuel Cell & Electrolyzer est un environnement de simulation complet pour l’étude de la conversion et du stockage de l’énergie électrique.
– Polymer Flow facilite la conception et l’optimisation des procédés dans les domaines des polymères, de l’alimentation, de la pharmacie, etc. impliquant des fluides viscoélastiques et non newtoniens.
– Liquid & Gas Properties permet de calculer les propriétés précises des gaz, des liquides et des mélanges, pour des simulations plus réalistes en acoustique, en CFD et en transfert de chaleur.
– LiveLink for Simulink autorise la cosimulation entre Comsol Multiphysics et Simulink de l’éditeur MathWorks.