Non classé

VisualMill for SolidWorks progresse.

La version intégrée à SolidWorks du logiciel de FAO de Mecsoft bénéficie des améliorations apportées à la version stand alone. Son principal avantage : un prix plancher.

 

L’Américain Mecsoft ne se contente pas d’éditer le logiciel de FAO VisualMill, distribué en France depuis un an par Neos 3D. Aux utilisateurs de SolidWorks, il propose également de créer leurs parcours d’outils sans sortir de l’environnement de leur application de CAO favorite. La solution s’appelle VisualMill for SolidWorks et vient de bénéficier d’une mise à jour.

Cette nouvelle mouture qui assure l’associativité totale des parcours et des modèles CAO de Solidworks 2008/2009 bénéficie des dernières améliorations de la version classique (la version 6.0) de l’application. Elle propose ainsi la possibilité d’éditer des documents d’atelier à partir de fichiers VisualMill. La gestion des outils y a également été améliorée, avec la possibilité de les sélectionner à partir d’une bibliothèque par simple copier-coller. Le choix des vitesses associées est fait directement ou en lien avec des tableaux.

Côté visualisation, le logiciel permet l’affichage du brut en transparence, de la matière usinée sur tous les trajets en 3D et celui de l’outil pendant les simulations.

De nouvelles stratégies d’usinage ont été ajoutées dans tous les modes. En 3 axes, en particulier, l’éditeur a optimisé l’usinage de la matière restante, et propose de générer des parcours qui s’appuient sur une courbe. L’utilisateur peut également restreindre l’usinage à des zones particulières et profite de nouvelles stratégies dédiées à l’usinage à grande vitesse. Le mode 4 axes profite notamment de nouvelles techniques en dressage, usinage de poches et profilage. L’application progresse également dans sa gestion des collisions.

Dernier atout de VisualMill for SolidWorks : son prix. Il débute à 999 euros pour la version standard, capable de traiter des usinages en 2,5D, pour monter jusqu’à 3999 pour une version Pro qui permettra de réaliser des usinages 5 axes positionnés.

visualmill_for_solidworks_progresse

Ces articles peuvent vous intéresser :