Hardware

Creaform lance VXelements 11

Division commerciale de l’américain Ametek, et fabricant d’équipements de mesure 3D, Creaform lance la version 11 de son logiciel de numérisation 3D VXelements entièrement remanié pour l’occasion.

Le changement le plus important porte sur VXinspect, le module d’inspection dimensionnelle. Celui-ci a été divisé en deux modules distincts : VXinspect|Analysis et VXinspect|Quality Control.

– VXinspect|Analysis est un logiciel d’inspection intuitif qui rationalise les conceptions et les analyses dimensionnelles des causes profondes de la fabrication.

– VXinspect|Quality Control est un logiciel d’inspection 3D complet pour les applications de contrôle avancé de la qualité dans les phases de production ultérieures.

VXmodel, le module de numérisation vers la CAO de VXelements, est désormais compatible avec Fusion 360, logiciel de CAO basé sur le cloud d’Autodesk. Il l’était déjà avec SolidWorks, Inventor et Solid Edge.

Dans le but d’améliorer la flexibilité et la simplicité, Creaform a étendu l’interopérabilité entre VXscan-R, son module logiciel d’environnement de jumeau numérique, et de nouvelles marques et de nouveaux modèles de robots, tels que UR10, Fanuc CRX-25i et M-10iD/8L. VXscan-R permet également aux utilisateurs d’enregistrer des trajectoires directement à partir de pupitres de commande avec certains robots collaboratifs.

Ces articles peuvent vous intéresser :