Non classé

CRÉEZ VOTRE ACADÉMIE DE FORMATION

Intégrer les technologies numériques suppose de s’y former. Les offres de formation sur le marché peuvent vous paraître insuffisantes. Et vous souhaitez créer votre propre école interne. Petit guide rapide en quatre étapes clés…

Deux raisons majeures poussent les entreprises à créer leur propre structure de formation : accroître la compétence de leurs salariés, et former des demandeurs d’emploi issus d’autres domaines pour faciliter l’embauche. La digitalisation accélérée de quasi tous les maillons de la chaîne de valeur des industries manufacturières amplifie ces deux cas de figure. D’un côté il faut intégrer de nouveaux outils, de nouveaux processus, devenir dès aujourd’hui « Industrie du Futur » ; de l’autre, de plus en plus de secteurs en tension peinent à trouver de nouveaux collaborateurs formés à ces technologies 4.0. Conséquence, la plupart des industriels délèguent cette tâche de formation à des spécialistes. Mais d’autres choisissent d’intégrer la démarche et créent leur propre centre de formation.

Les avantages ? La flexibilité tout d’abord. La formation est construite en fonction des spécificités et contraintes de l’entreprise. Elle choisit le contenu pédagogique, l’organisation et le calendrier. Mais pas seulement, cette intégration a pour vertu indirecte de formaliser et de capitaliser la connaissance de l’entreprise. Enfin, pour les salariés c’est la possibilité d’évoluer tout au long de leur carrière. Pour la RH, c’est un outil facilitant l’intégration des nouvelles recrues, voire une vitrine pour attirer de nouveaux talents. […]

Cet article est bridé!

Si vous êtes inscrit, identifiez-vous ci-dessous pour lire cet article.

(Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tester tous nos contenus <<en vous inscrivant ici>>. Vous aurez alors accès aux articles entiers Cad-Magazine pendant 1 mois (excepté le contenu de nos deux derniers magazines) .).

Ces articles peuvent vous intéresser :