L'éditeur français vient en effet de publier ses résultats 2011 en hausse de 20% par rapport à l'année précédente et notamment un quatrième trimestre supérieur aux objectifs. L’Europe a été la région connaissant la plus forte croissance du chiffre d’affaires, notamment grâce à la signature de plusieurs contrats multimarques, à un secteur automobile particulièrement dynamique et à de bonnes performances commerciales en Allemagne et en France. 1 000 clients ont adopté la V6 comme système de gestion 3D PLM et 18 000 nouveaux clients ont choisi la 3D en 2011.
Bernard Charlès, Directeur Général, a déclaré : « 2011 aura été une magnifique année pour Dassault Systèmes – avec des ventes, des résultats et des flux de trésorerie records, et se terminant remarquablement, avec pour la première fois, le franchissement du seuil de cinq cent millions d’euros de chiffre d’affaires trimestriel. Grâce à l’adoption du PLM, les nouvelles licences, l’ensemble de nos marques et les zones géographiques ont connu une croissance à deux chiffres en 2011. Cette performance est d’autant plus significative que la base de comparaison de 2010 était élevée. Notre plateforme V6 a accompagné l’évolution de nos clients au cours des dernières années. En y ajoutant de nouvelles technologies de recherche et de mise en valeur de l’information, des capacités d’innovation sociale et d’expériences virtuelles réalistes, nous sommes devenus les pionniers d’une nouvelle vague technologique : la plateforme dédiée à l’Expérience 3D au service de « l’Entreprise Sociale » du 21ème siècle. Nous allons offrir aux entreprises et aux particuliers des expériences 3D holistiques, afin de changer la façon selon laquelle ils imaginent les innovations durables, seules capables d’harmoniser les produits, la nature et la vie. »
On rajoutera l'acquisition en début d'année par l'éditeur de la société Netvibes, un spécialiste des tableaux de bord réagissant en temps réel. Des outils qui vont enrichir l'offre Dassault Systèmes notamment pour l’analytique social, le partage des connaissances et l’aide à la décision.