En l’honneur de Léonard de Vinci, le 3DExperience Lab de Dassault Systèmes s’est associé à « The Inventor » (film d’animation réalisé par Jim Capobianco), au studio d’animation Foliascope et au Château du Clos Lucé (Parc Leonardo da Vinci) pour lancer : le « 3D Design Challenge ». Ce défi invite les participants à mettre en valeur leurs compétences en 3D en utilisant des applications 3D de Dassault Systèmes afin de recréer la version numérique d’une invention issue des carnets de notes (codex) de Léonard de Vinci.
Cinq projets seront sélectionnés en fonction de la ressemblance du modèle 3D avec le dessin original, de son aptitude à articuler les mouvements prévus par Léonard de Vinci dans son croquis, et de la facilité avec laquelle il pourra être imprimé en 3D. Chaque lauréat recevra une version imprimée en 3D de son modèle et aura accès à l’application xDesign de Dassault Systèmes pendant un an.
Par ailleurs, les créations primées figureront également dans « The Inventor », le prochain film d’animation en « stop-motion » qui retrace l’exceptionnel parcours de Léonard au fil d’une aventure humoristique et inventive pour toute la famille.