BIMCAO AECCAO mécaniqueCAO Modélisation

DESKTOP, MOBILE ET CLOUD : LA TRINITÉ SELON GRAEBERT POUR LA CAO

Développée par l’éditeur allemand Graebert, Ares Commander est une solution de CAO qui concurrence frontalement AutoCAD d’Autodesk.

Sa particularité est de proposer trois outils en un ; un logiciel desktop, une version cloud et une version adaptée aux terminaux mobiles.

Graebert est un éditeur allemand créé en 1977 et resté depuis une entreprise 100 % familiale. Elle annonce la seconde base installée au monde pour son logiciel de CAO 2D/3D Ares Commander, derrière le célèbre AutoCAD, dont il est le concurrent direct. Il faut dire que son noyau de modélisation DWG est intégré à plusieurs logiciels de CAO 3D comme CorelCAD, et Drafsight de Dassault Systèmes, pour gérer la partie 2D. Un peu moins de 200 salariés en Inde, Russie et Allemagne assurent les développements du logiciel. La partie vente est assurée en indirect, par Artelia pour la France.

AMBITION : DEVENIR N°1 DES CAO AU FORMAT DWG

[…]

Cet article est bridé!

Si vous êtes inscrit, identifiez-vous ci-dessous pour lire cet article.

(Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tester tous nos contenus <<en vous inscrivant ici>>. Vous aurez alors accès aux articles entiers Cad-Magazine pendant 1 mois (excepté le contenu de nos deux derniers magazines) .).

Ces articles peuvent vous intéresser :