A l'occasion de sa grand messe annuelle fin novembre organisée dans le Parc Eurodisney de marne-La-Vallée, Dassault Systèmes à fait plusieurs annonces. Première d'entre elles, la création de FashionLab, un incubateur technologique dont le rôle est d'aider les créateurs de mode à innover. Plusieurs spécialistes de la mode et du luxe et partenaires de l'éditeur français pourront utiliser les outils 3D de la gamme V6 pour créer leur collection et pour en améliorer les aspects les plus pertinents pour leur profession.
Un signe supplémentaire validant la volonté de Dassault Systèmes d'élargir sa cible bien au-delà de l'industrie… Et pour s'en convaincre, il suffira de signaler également que Les Laboratoires Pierre Fabre adoptent la plateforme V6 à travers Enovia comme outil PLM. Un déploiement qui s'effectuera sur quatre ans.
Seconde annonce, DS a signé un partenariat avec Cap Gemini pour que ce dernier devienne intégrateur officiel de son offre PLM. Rappelons que la SSI emploie 115 000 collaborateurs à travers la planète sur une quarantaine de pays. Belle force de frappe supplémentaire pour l'éditeur français !