Siemens Digital Industries Software annonce que Dovetail Electric Aviation (Dovetail), une entreprise spécialisée dans “l’aviation écoresponsable”, a sélectionné le portefeuille de logiciels Siemens Xcelerator pour concevoir des systèmes de propulsion à zéro émission utilisant des batteries et la technologie hydrogène-électrique. Ces systèmes seront installés dans les avions à propulsion classique que les compagnies aériennes régionales utilisent pour le transport de passagers et de fret. Elles pourront ainsi réduire leurs coûts d’exploitation de jusqu’à 40 % tout en décarbonant véritablement le transport aérien.
Basée en Australie et implantée en Espagne, Dovetail est actuellement la seule entreprise au monde à convertir les Cessna 208 en appareils électriques à zéro émission utilisant des batteries, et la seule à concevoir une adaptation hydrogène-électrique pour le Beechcraft King Air, l’avion le plus vendu de sa catégorie.
La version cloud de NX sera utilisée pour développer ses systèmes de propulsion et ses moteurs, en permettant à ses équipes espagnoles et australiennes de collaborer à distance. L’entreprise pourra ainsi transformer plus vite ses concepts en prototypes viables, ce qui lui permettra d’économiser du temps lors de la conception et de réduire le nombre de reprises techniques.