Non classé

Epson fait rimer grand format et productivité

 

L’imprimante Epson Stylus pro 9700 disponible en décembre reprend les technologies haut de gamme du fabricant et les associe à plusieurs astuces techniques pour gagner du temps.

 

Concilier haute qualité d’image et productivité maximale. C’est l’objectif d’Epson avec sa dernière génération d’imprimante 44 pouces (118 cm) présentée en avant-première lors du salon Viscom, fin septembre à Paris : la Stylus Pro 9700.

Le système d’impression de cette machine à cinq couleurs est celui du modèle 9900 (dix couleurs) sorti l’an dernier, mais en configuration 2×5 têtes d'impression Micro Piezo de 360 buses, exploitant la technologie d’encre pigmentaire Epson Ultrachrome K3 Vivid Magenta. Résultat, alors que les précédentes machines de la marque pêchaient par leur lenteur face à la concurrence, « la 9700 peut imprimer jusqu’à 50 mètres carrés par heure. C’est deux à trois fois plus rapide que le précédent modèle », assure Bruno Destribats, responsable du marché Arts Graphiques. A noter, l’imprimante embarque simultanément un noir mat et un noir photo, afin de s’adapter au type de document à réaliser, plan ou image sur papier photo, sans manipulation. La machine n’en est pas moins précise avec une résolution de 1400×1400 dpi et une taille minimale de goutte d’encre de 3,5 picolitre.

Sur  cette machine, Epson a également intégré plusieurs éléments destinés à gagner en productivité. A commencer par le système d’alimentation papier sans mandrin qui emploie un système de flasques enclipsables – le fabricant devrait d’ailleurs proposer la machine avec plusieurs paires de flasques afin de faciliter les changements de bobines -, un dispositif de positionnement automatique du papier et un cutter rotatif assurant une coupe franche en quatre secondes seulement. Et pour s’adapter au rythme d’impression des utilisateurs, Epson propose deux tailles de cartouches : 350 ou 700 ml.

Enfin, côté soft, la 9700 dispose d’un utilitaire de suivi de consommation amélioré et offre la possibilité de réaliser des imbrications de documents, afin d’optimiser la consommation de papier, directement depuis Autocad via un driver adéquat.

Le prix de cette imprimante qui existera également en version 24 pouces sous la désignation Stylus Pro 7700 ? Sans doute entre 4500 à 5000 euros. Sa sortie est prévue pour le premier décembre.

epson_fait_rimer_grand

Ces articles peuvent vous intéresser :