Spécialiste français de la simulation numérique, ESI Group s’est également investi depuis plusieurs années dans la réalité virtuelle avec le rachat de la société IC.Ido. Cette offre est enrichie du module Weave qui permet aux entreprises de passer en revue virtuellement des conceptions de produits complexes du “point de vue de la fabrication centrée sur l’humain”, éliminant ainsi le besoin de prototypes physiques et d’essais.
Destiné aux équipes d’ingénierie et de fabrication chargés du développement de produits complexes et de leurs processus d’assemblage, IC.IDO Weave fournit un environnement d’essai collaboratif basé sur la Réalité Etendue (XR). Grâce à des espaces de travail virtuels, des équipes aux horizons divers peuvent imaginer, collaborer et valider leurs processus et produits futurs tôt dans le processus de développement, en temps réel.
Très interactif, IC.IDO Weave permet aux parties prenantes d’évaluer des plans d’assemblage et de service complexes dans des environnements de fabrication virtuels par une expérience de simulation numérique. Cette approche permet une intégration immersive des produits, ainsi que des évaluations de processus d’assemblage centrées sur l’humain, des examens de lignes d’assemblage et des validations de processus de service. Cette approche conduit à un niveau de confiance plus élevé et permet la prise de décisions stratégiques plus tôt dans le processus de développement, tout en évitant des changements coûteux tardifs.