Non classé

ET POURQUOI PAS CONSTRUIRE SON PROPRE OUTIL DE SIMULATION ?

LES PROCESS DE FABRICATION ADDITIVE IMPACTENT FORTEMENT LES CARACTÉRISTIQUES DES PIÈCES OBTENUES. LA SIMULATION NUMÉRIQUE PERMET D’ÉVALUER CES EFFETS ET DE VÉRIFIER QUE LES PIÈCES RÉPONDRONT AU CAHIER DES CHARGES, PAR EXEMPLE, EN MATIÈRE DE RÉSISTANCE MÉCANIQUE OU DE TOLÉRANCES GÉOMÉTRIQUES.

Comsol Multiphysics est un logiciel capable de simuler de multiples phénomènes physiques, électromagnétiques et chimiques, et de les coupler pour être représentatif de la réalité. Il ne s’agit pas d’un outil métier, mais d’une solution généraliste avec laquelle l’utilisateur peut construire ses propres modèles de cas d’usages récurrents, utilisables par des non experts. Ces applications métiers sont stockées sur un serveur et accessibles à travers un simple navigateur internet, ou bien transformées en programmes autonomes sous forme de fichiers exécutables. Certains, comme l’optimisation topologique par exemple, sont déjà précâblés. Le logiciel s’adresse donc à la phase de R&D précédent toute démarche de production industrielle. […]

Cet article est bridé!

Si vous êtes inscrit, identifiez-vous ci-dessous pour lire cet article.

(Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tester tous nos contenus <<en vous inscrivant ici>>. Vous aurez alors accès aux articles entiers Cad-Magazine pendant 1 mois (excepté le contenu de nos deux derniers magazines) .).

Ces articles peuvent vous intéresser :