La Corée du Sud sera le pays hôte d'EuroMold 2011, le Salon Mondial du Moulage et de l’Outillage, Design et Développement de produit qui se déroulera du 29 novembre au 2 décembre 2011 au parc des expositions de Francfort en Allemagne..
EuroMold se consacre à un pays qui est en pleine expansion et qui joue actuellement un grand rôle parmi les pays industriels asiatiques. Pour l’Allemagne, la Corée du Sud est le troisième partenaire économique d’Asie et se place, après la Chine et le Japon, bien avant l’Inde. Avec un PIB de 17 175 USD (en 2009) par habitant, ce pays est l'un des plus industrialisés de la zone Asie et peux encore progresser économiquement : en 2010, le PIB a augmenté de 6,1%, pour 2011, et en 2012, les expert prévoient un taux de croissance d’environ 4,5% par an. (Source : Germany Trade & Invest, Bank of Korea)
L'industrie automobile, à côté de l'industrie électrique et de l'industrie lourde, est l'un des moteurs économiques du pays. L’année dernière, l’exportation de ce secteur a considérablement augmenté. Notons également que pour les fabricants d’automobiles, la Corée du Sud est un marché en voie de développement, en particulier pour les modèles de hauts de gamme. Ce qui veut dire que le « Made in Germany » trouve de nombreux clients en Corée du Sud…