Dans un récent communiqué, le Gimelec (groupement des entreprises de la filière électronumérique en France) annonce que la France se distingue du reste de l’Europe par son niveau d’activité anémique ! Du coma à la convalescence, les différents états des marchés :
– Pour des raisons probablement liées à leur usage actuel accru, le marché des infrastructures du numérique reste actif. 54% des entreprises constatent sur ce marché un niveau d’activité compris entre 50 et 100% de leur niveau d’activité « normal ».
– Apparaissent juste derrière les marchés liés à l’exportation et à l’industrie en France dont les niveaux d’activité se situent respectivement à 46% et 40% de leurs niveaux habituels.
– Le BTP reste lui à l’arrêt avec une activité estimée à moins de 10% de son niveau d’avant crise mais avec l’espoir d’un redémarrage partiel et progressif.
– Plus inquiétant, le Gimelec constate un coup d’arrêt quasi-total de l’activité du gestionnaire de réseau de distribution publique d’électricité. Une exception au niveau européen.