Lors de de sa première conférence centrée sur la simulation, HxGN Live Design & Engineering 2021, la division Manufacturing Intelligence d’Hexagon a annoncé une réorganisation de ses équipes pour doper la croissance dans le domaine de l’ingénierie assistée par ordinateur (IAO). Depuis l’acquisition de MSC Software en 2017, l’entreprise s’attache en effet à repousser les limites de la conception et de l’ingénierie, et à analyser les paramètres de fabrication à un stade plus précoce du développement du produit, tout en faisant le lien avec ses solutions historiques de FAO et de métrologie.
Roger Assaker, Président de la division Design & Engineering chez Hexagon, déclare « Hexagon investit 12 % de son chiffre d’affaires directement dans la R&D, et fait de même dans le domaine de l’IAO pour stimuler l’innovation. En seulement quatre ans, nous avons acquis un portefeuille qui dépasse de loin les offres d’entreprises spécialisées uniquement dans la simulation.”
L’offre IAO d’Hexagon est maintenant structurée en huit « Centres d’Excellence » (CoE), qui regroupent les outils IAO leaders dans un portefeuille en fonction des objectifs du client. Chacun se focalise sur un type de physique en particulier, tout en permettant une plus grande interopérabilité des flux de travail grâce à une plateforme de collaboration commune.
Les nouveaux Centres d’Excellence englobent : des solutions autonomes pour créer les systèmes ADAS notamment ; la mécanique des fluides ; l’acoustique ; les structures ; la fabrication et la détermination des coûts ; les analyses de systèmes dynamique ; l’ingénierie des matériaux par modélisation intégrée (ICME) ; des solutions appliquées à des secteurs spécifiques comme les éoliennes par exemple.