A l’occasion du salon Formnext sur l’impression 3D qui s’est déroulé ces jours-ci à Francfort, HP a fait trois annonces entérinant sa stratégie dans le domaine de la fabrication additive. La première concerne sa nouvelle collaboration avec L’Oréal. L’objectif est de produire en impression 3D à grande échelle. Les deux entreprises ont ainsi collaboré pour concevoir et produire rapidement à grande échelle des godets ajustables (supports de flaconnage intégrés à la chaîne de production). Cela a permis à L’Oréal de transporter, remplir et étiqueter les produits de manière plus agile, tout en réduisant les coûts de 33 % et le temps de production de 66 %.
Seconde information : l’expansion du réseau HP Digital Manufacturing, avec de nouveaux fournisseurs de pièces certifiés, garantissant le respect de normes les plus élevées en matière de qualité et de fiabilité. Là aussi il s’agit de répondre aux marchés qui souhaitent de plus en plus une production de pièces en grandes séries et personnalisées.
Troisième annonce, le développement de la technologie HP Metal Jet avant sa commercialisation en 2022.Les visiteurs de Formnext ont ainsi pu découvrir de nouvelles pièces et les avancées réalisées avec ses partenaires comme GKN et Volkswagen. Volkswagen par exemple intègre des pièces finales produites par HP Metal Jet pour le pilier A du T-Roc Cabriolet. Les pièces structurelles ont passé avec succès les tests de collision et pèsent près de 50% de moins que les composants traditionnels.