C’est une toute nouvelle version de son logiciel de partage de contenu baptisé Shariiing qu’Immersion lance en ce début d’année. Plus aboutie, plus facile à employer et plus performante, cette nouvelle mouture intègre en plus la visio-conférence.
Partager ses données, visualiser et interagir avec celles des collègues et partenaires, voir les images de caméras positionnées sur un site, s’immerger en réalité virtuelle au sein d’un modèle 3D distant, etc. Telles sont les applications principales de Shariiing, le logiciel de travail collaboratif développé par Immersion, qui arrive dans une toute nouvelle mouture en ce début d’année.
L’outil permet d’organiser des présentations interactives, des réunions virtuelles, ou des revues de projets avec de multiples participants présents ou distants. Ils peuvent interagir avec les documents présentés, les manipuler tactilement s’ils se trouvaient autour de l’écran de partage, les annoter, épingler un post-it sur l’environnement virtuel ou même agir sur les fonctions du logiciel (s’il accepte les actions tactiles) qui est en « partage » à travers la cession en cours. Images, textes, vidéos, modèles 3D… tout type de données peut être centralisé et ainsi partagé. Il n’y a pas de limite en termes de format des contenus puisque Shariiing est une sorte de réplicateur des écrans partagés. Seuls des flux vidéo circulent entre les participants à une cession. On peut même inviter un client distant doté d’un casque de réalité virtuelle à découvrir une maquette 3D se trouvant sur son propre poste.
[…]