Fabrication additive / Impression 3D

IMPRIMER DE GRANDES PIÈCES EN 3D

Imprimer en 3D de grandes pièces avec une haute qualité de
finition et à un coût abordable. Tel est l’objectif de la nouvelle
imprimante Form 3L. Une machine de stéréolithographie qui multiplie par 5 le volume d’impression par rapport au précédent modèle Form 3 de Formlabs.

Beau succès pour cette entreprise fondée en 2012 à Boston dans le domaine de la fabrication additive. Formlabs compte aujourd’hui 550 collaborateurs et annonce un chiffre d’affaires de 100 millions de dollars. En neuf ans, l’entreprise a vendu 70 000 de ses imprimantes 3D ! Chaque machine étant connectée sur le web, le fabricant annonce plus de 70 millions de pièces fabriquées à l’aide de ses solutions.

Dernière-née de la gamme, l’imprimante 3D Form 3L innove avec un laboratoire d’impression cinq fois plus grand que celui disponible sur les Form 3 : 33,5 x 20 x 30 cm. Le second point fort est son prix : moins de 10 000 €HT. Un coût d’acquisition plus faible que les solutions concurrentes adoptant la même technologie SLA assurant une belle finition de pièces. En fait, la Form 3L utilise une technologie dérivée du SLA et baptisée LFS (Low Force Stereolithography) assurant une qualité de surface et une précision supérieures.

Form 3L
LA NOUVELLE FORM 3L OFFRE UN VOLUME D’IMPRESSION 5 FOIS SUPÉRIEURE À LA FORM 3
ET RESTE ACCESSIBLE EN TERMES DE PRIX POUR UNE IMPRIMANTE DE STÉRÉOLITHOGRAPHIE.

[…]

Cet article est bridé!

Si vous êtes inscrit, identifiez-vous ci-dessous pour lire cet article.

(Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tester tous nos contenus <<en vous inscrivant ici>>. Vous aurez alors accès aux articles entiers Cad-Magazine pendant 1 mois (excepté le contenu de nos deux derniers magazines) .).

Ces articles peuvent vous intéresser :