UltiMaker lance la Method XL, une imprimante 3D de haute précision pour les applications d’ingénierie. Son fabricant la place à la croisée des machines de bureau simple d’usage et des équipements industriels performants. Avec un volume de construction de 305 mm x 305 mm x 320 mm et une précision dimensionnelle de ± 0.2 mm, elle convient aux projets complexes, du prototypage fonctionnel aux pièces à usage final.
L’imprimante accepte les matériaux de qualité industrielle comme l’ABS-R et l’ABS avec fibre de carbone. La chambre chauffée, qui peut atteindre 100°C, est conçue pour permettre des résultats optimaux lors des impressions utilisant l’ABS, l’un des matériaux les plus populaires et les plus difficiles à imprimer sur une imprimante 3D de bureau en raison de sa tendance à se déformer. Une nouveauté de la série Method est le plateau de fabrication chauffé de la Method XL, un plus pour les clients souhaitant un niveau de sécurité supplémentaire pour éviter les problèmes de déformation et d’adhérence des couches. Le plateau de fabrication et la chambre de construction chauffés à température contrôlée se combinent pour créer un environnement stable pour l’impression précise et solide de pièces de toutes les tailles.
Pour un flux de travail continu du fichier CAO à l’impression de la pièce, la Method XL se synchronise directement avec le logiciel CloudPrint, ce qui permet aux clients de télécharger, de surveiller et de suivre facilement leurs tâches d’impression à partir de leur navigateur Web.