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IMPRIMER EN 3D DES PIÈCES TEXTURÉES

L’éditeur CoreTechnologie s’est associé à Adobe pour intégrer des textures réalistes au sein des pièces fabriquées par méthodes additives.

L’un des avantages majeurs de la fabrication additive est de produire des pièces totalement personnalisées. Des secteurs comme le luxe, l’automobile ou l’aéronautique souhaitent désormais intégrer dans leurs pièces des effets de texture.

Pour y répondre, CoreTechnologie s’est rapproché d’Adobe pour construire un workflow associant les outils Substance d’Adobe et son propre logiciel 4D_Additive. « L’idée, explique Geoffrey, Rosin, Technical Artist for Substance est de pouvoir modifier un modèle 3D pour ajouter une texture de surface, une granularité particulière. En pratique, cela signifie déformer précisément la surface dans une zone du modèle pour recréer la granularité d’un matériau comme le cuir, par exemple, ou pour produire un effet visuel en répétant des motifs géométriques. » […]

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