Spectrum Immersive Design est le nom d’une agence d’architecture un peu particulière puisque ses projets ne sont jamais construits mais restent 100% virtuels.
C’est presque un nouveau business model que propose Spectrum Immersive Design. Créée par deux architectes il y a dix ans, l’entreprise développe aujourd’hui des mondes 100% numériques. « Nous conjuguons nos compétences d’architectes et d’infographistes 3D pour concevoir des espaces virtuels de qualité, afin de rendre les expériences immersives plus réalistes, plus belles et plus attractives », explique Xavier Poirier, l’un des fondateurs de la PME.
Elle a d’ailleurs présenté il y a quelques semaines à l’occasion d’un salon chinois une expérience entièrement développée par son équipe : un musée unique en réalité virtuelle. Cette application permet avec un casque immersif de se déplacer en temps réel, d’interagir avec des œuvres d’art, d’utiliser des filtres thématiques, et de personnaliser le musée pour que l’utilisateur puisse bénéficier d’une expérience enrichie. L’agence souhaite ainsi démontrer l’intérêt d’apporter une expertise architecturale dans la création de solutions immersives. Ce sont donc deux architectes, un designer, un développeur et deux ingénieurs 3D qui ont travaillé sur le projet pendant près d’un an.
[…]