Laurent Chrétien, Directeur Général de Laval Virtual, nous explique les évolutions, tant technologiques que d’usage des outils de Réalité Virtuelle, qu’il a constatées sur son salon dans la décennie qui vient de s’écouler. Et il nous entrouvre la porte du Metaverse.
« Les dix dernières années ont été marquées par la démocratisation de la Réalité Virtuelle (RV) dans l’industrie, notamment grâce à l’arrivée des casques. En 2012, elle était réservée à quelques grands groupes industriels capables d’investir lourdement dans des ‘‘Caves’’ et dans les fortes compétences indispensables pour les exploiter au mieux. Pour mémoire nous avions quatorze ‘‘Caves’’ sur Laval Virtual en 2014 et plus qu’un en 2016, par contre on retrouvait des casques sur tous les stands. Cela a été pareil dans l’industrie, nombre d’industriels, grands groupes comme PME, ont profité de la très forte baisse du ticket d’entrée pour se lancer dans la RV avec des casques », constate Laurent Chrétien, Directeur Général de Laval Virtual. […]