Hardware

Le contrôle de la qualité automatisé selon Creaform

Les principales gammes de scanners portables de l’entreprise peuvent désormais être utilisées comme solutions automatisées, grâce à cette nouvelle solution hybride qui combine un cobot, un logiciel d’environnement de jumeau numérique et une station de travail.

L’Automation Kit permet de transformer les scanneurs 3D portables HandyScan 3D et MetraScan 3D en solutions complètes pour les applications de contrôle de la qualité automatisé (CQA). Équipé d’un robot collaboratif (cobot) et de tout le matériel connexe, le poste de travail permet à l’opérateur d’utiliser les scanners 3D aussi bien en mode portable qu’en mode automatisé. La solution s’interface de manière transparente avec l’environnement de jumeaux numériques VXscan-R et devient ainsi un système tout-en-un, utilisable par tous.

« Compte tenu de la sécurité intrinsèque de l’équipement et de l’intuitivité de sa mise en œuvre par rapport aux solutions sur mesure sur le marché, explique Mathieu Desmarais, chef de produit chez Creaform, ce forfait clé en main est particulièrement bien adapté aux PME et autres entreprises qui font leurs premiers pas dans le domaine de l’automatisation.” Il ajoute ensuite que “Lorsqu’ils sont montés sur un cobot, les scanners présentent plusieurs avantages tels qu’un gain de productivité et une réduction du potentiel d’erreur.”

Ces articles peuvent vous intéresser :