Rachetée par le groupe Hexagon il y a plus de 10 ans, les solutions Intergraph de gestion d’usines et de leurs équipements (asset management) poursuivent leur mise à jour. Smart 3D, CADWorx et Caesar II sont disponibles dans une toute nouvelle version. Le premier gagne une nouvelle interface et de nouvelles fonctions de modélisation 3D. Il s’agit d’un logiciel de CAO particulièrement adapté à la conception de lignes de fabrication et d’installations industrielles. Il est doté notamment de nouveaux outils pour garantir l’intégrité des données héritées lors de leur importation. En outre, cette nouvelle version offre des fonctionnalités améliorées dans les domaines de la tuyauterie, de la structure, de la gestion des espaces et de l’électricité.
La V22 de CadWorx est une suite intégrée qui prend en charge la modélisation intelligente de la conception de l’usine, ainsi que des schémas de processus, et l’édition automatique des livrables de conception. Elle aussi gagne une nouvelle interface, des options de recherche et de filtrage avancées, ou encore des options pour modéliser, exporter et créer des rapports sur les platines de base circulaires dans CADWorx Structure.
Quant à Caesar II, il s’agit de la treizième version de ce logiciel d’analyse des contraintes de tuyauterie en tenant compte du poids, de la pression, des conditions thermiques, sismiques et autres conditions statiques et dynamiques. Elle offre des fonctionnalités améliorées et les derniers ajouts du code de la tuyauterie (ASME) pour aider à réduire davantage les coûts tout au long du cycle de vie d’une usine.