Les lunettes de réalité augmentée gagnent du terrain grâce au lancement de modèles plus légers et plus efficaces au quotidien. C’est par exemple le cas du nouveau modèle ActiveLook Enterprise de la société française Microoled. Développées spécifiquement pour le secteur industriel, elles permettent d’afficher sur un écran transparent « Light AR » des informations critiques directement dans le champ de vision, laissant les mains complètement libres.
Microoled a répondu à trois défis principaux qui sont tout aussi importants pour l’utilisateur final : le poids, l’autonomie et l’ergonomie. Avec 36 grammes sur la balance, il s’agit des lunettes AR les plus légères du marché. L’autonomie peut atteindre une douzaine d’heures ! L’ensemble est autonome et l’ajustement des branches et du pont nasal autorisent un port équilibré et garantissent un meilleur niveau de sécurité. Des fonctionnalités telles que le connecteur pogo rendent les lunettes extrêmement faciles à charger dans n’importe quel environnement.
Pour les développements et l’intégration logicielle, Enterprise s’appuie sur l’API gratuite et ouverte d’ActiveLook, et son interface Bluetooth Low Energy facilite la connexion à n’importe quelle solution informatique portable industrielle existante. Un kit de développement logiciel est disponible pour accélérer les intégrations personnalisées, et plusieurs partenaires en ingénierie logicielle sont prêts à prendre en charge les développements professionnels ActiveLook.
Le prix ? 375 € sur le site Web d’ActiveLook.