Autodesk lance les versions 2013 de ses différents logiciels organisés désormais en Suite. Sept Suites sont disponibles et regroupent chacune entre quatre et sept logiciels de la gamme Autodesk :
- • Building Design : modélisation des données du bâtiments (BIM) et CAO,
- • Entertainment Creation : outils de création spécialisés pour la réalisation de films d'animation,
- • Factory Design : pour la conception et l'implantation d'usines à partir des données géométriques des équipements industriels,
- • General Design : AutoCAD et ses modules pour la conception généraliste,
- • Infrastructure Design : conception et gestion des projets d'infrastructure et de travaux publics,
- • Plant Design : conception d'installations industrielles de type Plant,
- • Product Design : conception et validation de projets mécatroniques à l'aide notamment d'Inventor.
Ces différentes solutions sont totalement intégrées et interopérables entre elles. Elles sont disponibles selon trois degrés de complétude : standard, Premium et Ultimate. A ce propos, Inventor est inclus dès le niveau Standard dans la Suite Product Design. On notera également qu'elles font de plus en plus appel aux techniques de cloud computing pour stocker les données, les échanger entre partenaires de développement, utiliser des flux de travail complet ou trouver des éléments standard déjà développés par la communauté des utilisateurs de logiciels Autodesk. Cette stratégie est illustrée par l'offre PLM 360 lancée il y plusieurs mois par l'éditeur et déjà présenté par Cad Magazine. Plusieurs outils de rendering, de calcul de performance thermique des constructions ou encore de reconstruction de modèles 3D à partir de photos sont également disponibles en mode cloud. D'ailleurs, tous les utilisateurs qui ont une souscription annuelle peuvent héberger "dans les nuages" jusqu'à 300 Go de données.