Pour Brian S. Thompson, Responsable de la branche CAO au sein de PTC, la digitalisation en cours au sein de l’industrie s’appuiera en 2021 sur trois technologies phares : la simulation, l’intelligence artificielle et le Model-Based Definition (MBD).
Les industriels se rendent compte que la simulation devient indispensable. Pour des raisons de coût et d’efficacité, mais aussi pour se donner une chance d’innover. Plus elle est employée tôt dans le processus de développement des produits, plus elle favorise cette innovation. Par ailleurs, la crise sanitaire qui a rendu difficile les tests réels a encouragé l’usage de la simulation.
C’est pourquoi PTC s’est associé à Ansys et a intégré ses solveurs dans Creo pour que chaque ingénieur puisse dans son environnement CAO lancer des simulations temps réel, modifier son concept de base et relancer autant d’itérations similaires jusqu’à obtenir le bon produit. Ce qui permet aux experts en analyse de se consacrer aux problèmes à forte valeur ajoutée et aux concepteurs de tester d’avantage d’idées, donc d’innover. Résultat, on aboutit plus vite, avec moins d’efforts à un produit de meilleure qualité.
[…]