Dessia est une start-up française qui vient de conclure un nouveau partenariat avec Naval Group, acteur mondial du naval de défense. Le second utilisera les outils d’IA du premier pour automatiser l’aménagement de certaines fonctions de ses navires.
La solution logicielle DessIA se distingue par sa capacité à développer des applications métiers (bots d’ingénierie) basées sur de l’intelligence artificielle et des librairies algorithmiques avancées, exemple le routage automatique de harnais électriques ou de circuits fluidiques. Ces bots automatisent des processus de “design” ou de vérification des règles de conception pour un ensemble de pièces en CAO 3D. D’où une réduction des temps de développement.
Ces applications peuvent être développées directement par les clients avec la plateforme DessIA, leur permettant ainsi de digitaliser et de capitaliser le savoir-faire de leurs ingénieurs à toutes les étapes de la conception de leurs produits.
DessIA mettra à disposition de Naval Group plusieurs librairies sur sa plateforme, facilitant la création d’AI-Apps pour les métiers de l’emménagement des navires. Cette collaboration vise à optimiser les processus de conception chez Naval Group, réduisant ainsi les coûts et les délais de développement.