La J826 est une nouvelle imprimante 3D développée par Stratasys pour répondre aux besoins des PME/PMI et des organismes d’enseignement. Ce modèle milieu de gamme permet d’accéder à l’impression multimatériaux avec un coût d’accès fort bas.
C’est son constructeur qui le dit, la nouvelle J826 permet d’imprimer des pièces en 3D avec le avantages du procédé Polyjet, mais pour un coût presque deux fois moins élevé que les machines de la gamme Polyjet J8 de Stratasys. Cette imprimante 3D est donc particulièrement adaptée aux bureaux d’études, aux PME/PMI et aux organismes d’enseignement qui souhaitent réaliser des prototypes de qualité à moindre coût.
Pour rappel le procédé Polyjet, développé par la société Objet, consiste à déposer goutte par goutte, des couches de résines photopolymère. Un traitement ultraviolet est appliqué à chaque couche déposée pour durcir le matériau. Le procédé se renouvelle jusqu’à ce que l’objet soit complètement imprimé. Cette technologie permet d’imprimer rapidement des pièces aux finitions excellentes. […]