Fabrication additive / Impression 3D

Mainchain PaaS : impression 3D à distance

Créée en 2015 à Boulogne Billancourt, la société Vistory édite des logiciels de cybersécurité s’appliquant notamment à la chaîne d’approvisionnement. Un savoir-faire qui se déploie aujourd’hui dans le lancement de MainChain PaaS, une “usine connectée pour la gestion sécurisée des données d’impression 3D”.

MainChain PaaS est une plateforme permettant à ses utilisateurs d’accéder à un parc d’imprimantes 3D et de produire des pièces en quelques clics, n’importe où, n’importe quand. Les clients bénéficient d’une traçabilité totale sur l’ensemble des opérations de production. De plus, la maintenance des machines et la production de pièces sont confiées à des professionnels de la fabrication additive. Les utilisateurs gardent le contrôle sur leurs données de fabrication. Ces données de production (matériaux, designs, cahier des charges…) sont certifiées au travers de la plateforme.

MainChain PaaS n’est pas seulement une plateforme de production, c’est un outil global réunissant l’ensemble des services liés à l’impression 3D (achat matériaux, machines, plans 3D, formation, services, etc.). Elle est accessible avec un abonnement, mensuel ou annuel, qui inclut un service support réactif et à l’écoute. Cette solution est adaptée pour différents secteurs : Défense, Industrie, Médical, Aéronautique, Ferroviaire, etc.

Ces articles peuvent vous intéresser :