Maplesoft lance la version 16 de son outil phare Maple, qui rend les maths et les calculs d'ingénierie plus accessibles…
Outil destiné aux calculs mathématiques, scientifiques et techniques, Maple 16 a bénéficié d'un sérieux lifting de son interface et de l'apport de fonctionnalités nouvelles. Exemple, Smart Popups et Drag-to-Solve associent assistants, tuteurs, menus contextuels et autres outils Clickable Math pour explorer à la souris les problèmes mathématiques. Avec Drag-to-Solve, les utilisateurs peuvent résoudre les équations étape par étape, en faisant simplement glisser les termes un à un. Ils peuvent également explorer des expressions pour approfondir leur compréhension du problème et déterminer les étapes suivantes vers la solution. Selon l’expression sélectionnée, Smart Popups fait apparaître instantanément des identités mathématiques, des tracés, des factorisations aidant ainsi l’utilisateur à choisir l’opération suivante à effectuer.
Par ailleurs, les développeurs de Maplesoft ont travaillé sur l’ensemble du produit : :
- – Optimisation de la visualisation, avec notamment un environnement graphique qui effectue automatiquement la mise au point sur les parties les plus intéressantes du graphe.
- – Performances améliorées aussi bien pour les opérations de base de Maple, que pour les calculs multicœurs et multi-thread.
- – Algorithmes de pointe pour les équations différentielles et le calcul physique.
- – Plus de 100 nouvelles applis mathématiques pour mieux comprendre les concepts mathématiques, statistiques, physiques et financiers.
- – Nouveaux algorithmes et visualisations statistiques
- – Nouvelle fonctionnalité supportant la programmation et le développement des applications.
« Les nouveaux outils Clickable Math dans Maple 16 représentent un bond en avant significatif dans l’évolution de Maple, explique le Dr Laurent Bernardin, Directeur scientifique et Vice-président de Maplesoft. Cette nouvelle version définit de nouveaux standards en matière de convivialité d’un logiciel de mathématiques, en proposant aux utilisateurs un ensemble complet de fonctionnalités, depuis les outils intuitifs pointer-cliquer jusqu’au très sophistiqué langage de programmation. Ils profitent ainsi de plus de 5000 fonctions mathématiques dans Maple16 ».
Maple 16 est disponible en anglais et en japonais, ainsi qu’avec des packs de langue en français, chinois, espagnol, coréen, grec, hongrois et portugais brésilien.
cad167_pp53_produit-maple