Ellistat présente Metro, son nouveau logiciel dédié à la métrologie. Pour l’entreprise, ce module assure la gestion de l’ensemble des moyens de mesure à un “prix défiant toute concurrence”, la simplicité d’utilisation, la réduction des coûts de gestion du parc d’instruments et la parfaite intégration avec les autres modules de la suite Qualité.
Le profil type utilisateur de Metro est une entreprise industrielle qui dispose de plus de 50 moyens de mesure, quels qu’ils soient. L’objectif est d’en finir avec le fichier Excel pour gérer le parc d’instruments, absolument pas pratique ni fiable, notamment en raison du risque d’erreurs humaines (saisie, oubli de dates…) et de limiter au strict nécessaire le coût d’étalonnage.
Comme la plupart des logiciels de métrologie, METRO automatise les tâches complexes comme la planification des contrôles, la génération de rapports et l’envoi d’alertes en cas de problème. Il permet une traçabilité complète de l’ensemble des interventions réalisées sur les instruments de mesures, la création et la gestion d’une fiche de vie pour chaque instrument, sans oublier le suivi du cycle de vie complet de chaque instrument (gestion, acquisition, utilisation, mise au rebut).