MSC Software présentait les nouveautés du Pack 1
de son logiciel Apex 2020 qui préfigure la version 2021. L’outil de simulation, désormais intégré au groupe Hexagon, gagne en souplesse d’utilisation et en interactivité avec les autres solutions de l’éditeur et notamment Nastran. Revue de détails
techniques…
Apex est la plateforme d’analyse par éléments finis de nouvelle génération lancée il y a six ans par MSC Software. Elle utilise des composants précalculés pour diminuer les temps de développement, et couvre la totalité du processus de simulation, depuis la récupération du modèle 3D, sa préparation à l’analyse, son maillage, le calcul lui-même et l’exploitation des résultats.
Apex intègre des outils d’esquisse, de réparation et de nettoyage des modèles CAO, de création géométrique, ainsi que de maillage 1D, 2D et 3D hexaédrique avec associativité entre la géométrie et le maillage en cas de modification. Coté solveurs intégrés, citons la statique linéaire, le flambage linéaire, la réponse en fréquence, et l’analyse modale. L’outil supporte l’export vers les autres solveurs MSC pour des études complémentaires, puis l’import des résultats pour le post-traitement sous Apex.
LA CONCEPTION GÉNÉRATIVE PROGRESSE
[…]