A l’occasion du salon BIM World qui s’est tenu il y a quelques jours à Paris, Nemetschek Group a annoncé un partenariat avec Hexagon. Dans un premier temps, ce partenariat vise l’adoption des jumeaux numériques par les industriels, à travers un flux de travail intégré de bout en bout pour des opérations de construction efficaces et durables. Une démarche indispensable pour “une vision sur le long terme, accroitre l’efficacité, et fournir des informations fondées sur des données” selon les deux éditeurs logiciels.
Ainsi, dTwin, la nouvelle plateforme de jumeau numérique de Nemetschek Group, ouverte et basée sur le cloud, fusionne toutes les sources de données d’un bâtiment (CAO, BIM, IWMS…) en une seule vue d’ensemble.
De son côté, Hexagon s’appuie sur ses solutions de capture de la réalité et Scan2BIM pour collecter automatiquement des données de terrain afin de créer des jumeaux numériques dans tous les secteurs. En outre, Hexagon utilise l’IA pour l’analyse des bâtiments, générer des informations sur l’avancement des travaux, ou encore fournir des expériences immersives des projets de construction.
Ensemble, Nemetschek Group et Hexagon fourniront aux clients les outils, les services et l’expertise pour un flux de travail de jumeau numérique de bout en bout. Et ce, en associant les données actualisées des bâtiments fournies par les dernières solutions de capture de la réalité d’Hexagon avec les opérations de construction alimentées par le système dTwin de Nemetschek.