La division Manufacturing Intelligence d’Hexagon dévoile une nouvelle technologie de numérisation 3D portative qui complète sa gamme de systèmes d’inspection de fabrication. Baptisés Atlascan Max et Marvelscan, ces équipements permettent de mesurer des pièces dans une multitude d’environnements où la métrologie n’est en général pas utilisée, ainsi que dans les domaines classiques de l’industrie et dans le cadre de projets de restauration et de conservation du patrimoine.
Les utilisateurs peuvent instantanément adapter les flux de travail à l’aide de boutons de commande actionnés avec le pouce, dans les espaces confinés, les environnements difficiles ou en plein air. Plus besoin de PC pendant la mesure. Les utilisateurs peuvent, par exemple, scanner des surfaces ouvertes avec le mode Standard, puis passer rapidement en mode Fin avec les éléments de commande intégrés à l’appareil pour relever les caractéristiques complexes avec une plus haute résolution. Les données collectées dans ces différents modes sont automatiquement combinées en un seul nuage de points exploitable.
Ces scanners intègrent également un mode de capture flash qui permet d’acquérir instantanément dans la même prise de vue les données de nombreux trous et rainures, en accélérant et facilitant ainsi cette mesure.