Fin 2010, Océ lançait sa nouvelle technologie Toner Pearls associant les avantages du laser et du jet d'encre avec la ColorWave 600. Celle-ci évolue avec une nouvelle version 650 plus rapide et plus complète.
Dans le domaine de l'impression grand format, deux technologies se font face : le jet d'encre et le LED (toner + Laser). La ColorWave 650 adopte le meilleur des deux mondes avec la solution apparue il y a 18 mois : le Toner Pearls. Il s'agit d'une encre agglomérée sous forme de billes réparties dans quatre cartouches en face avant de la machine. Lors de l'impression, les billes sont chauffées, gélifiées et projetées sur le support pour cristalliser instantanément et former les motifs d'impression.
Les avantages principaux ? Comme pour le LED, la possibilité d'imprimer sur du papier ordinaire ou recyclé (moins cher), une qualité stable, une forte productivité (2 AO en vitesse rapide), le séchage instantané et des impressions résistantes à l'eau. Côté jet d'encre : polyvalence des applications (plans ou images), précisions de couleurs et du trait, propreté de la technologie. Et pour le fabricant, le Toner Pearls évite la gestion colorimétrique, la complexité de mise en oeuvre, la consommation électrique ou encore la pollution et la faible productivité propres aux techniques LED ou jet d'encre.
Destiné au production de moyen et haut volume, la ColorWave 650 se distingue du modèle 600 sur plusieurs points. En premier la productivité qui gagne jusqu'à 50% dans le cas de travaux multiples, grâce à un dispositif de découpe à la volée pendant l'impression. Deuxième différence, la possibilité de lui installer un scanner intégrant les fonctions prédéfinies par Océ, la transformant en véritable multifonctions. Enfin, la disponibilité d'une plieuse en ligne avec différents type de pliage normés disponible.
La ColorWave 650 est équipée de 2 à 6 rouleaux jusqu'à 42''. Elle accepte les formats classiques HPGL, RTL, TIFF, Postscript PDF, DWG et DWF. Le gestionnaire d'impression intègre une application accessible à travers tout navigateur web. Celle-ci permet de préparer et de pré-visualiser fidèlement vos impressions, mais aussi de gérer vos files d'attente, et de contrôler le statut de la machine au niveau de ses consommables. Notons enfin, qu'Océ a soigné le côté écolo de son imprimante. Celle-ci se contente de papier ordinaire, dans sans traitement de couchage, les toner est non-toxique (compatible avec l’enfouissement des déchets standards) et la consommation électrique ne dépasse pas 425 W en fonctionnement et 55 W en veille. Enfin, 95% des matériaux qui la composent sont recyclables, les 5% restants sont traités par Océ.
cad167_pp55_produit-colorwave_0