Publi-information ~
Dans le domaine de l’impression 3D, les logiciels de préparation de données sont indispensables pour garantir des résultats optimaux. Le webinaire « Modification géométriques, Découpe et Textures », animé par les ingénieurs spécialisés de CoreTechnologie et Delta Équipement, présente des solutions et des conseils de professionnels pour résoudre les problématiques les plus courantes et coûteuses rencontrées par les imprimeurs.
Neutraliser les complications géométriques avec le Direct Modelling
L’une des difficultés de l’impression 3D est la modification géométrique des modèles. Avec les logiciels CAO standards, ces modifications peuvent être compliquées. La première partie de ce webinaire fait la démonstration du retrait d’un congé avec SolidWorks provoquant des erreurs et entraînant le crash de la pièce. Cette modification géométrique a rendu la pièce inexploitable. 4D_Additive offre ici une solution simple et efficace pour neutraliser cette complication grâce à son atelier de Direct Modelling, permettant de générer des modèles exploitables et sans défaut.
Le replay de la démo est disponible ici https://vimeo.com/877893315
La découpe et le réassemblage des très grandes pièces
L’impression de grandes pièces en 3D peut devenir un casse-tête. L’atelier de découpe de 4D_Additive offre quatre motifs de réassemblage et permet le remplacement de parties isolées, et selon les cas, de s’affranchir et économiser des supports inutiles.
Corriger le warping grâce aux textures
Un autre problème majeur de l’impression 3D concerne le gauchissement des pièces, en particulier dans le cas d’impressions résine grand format. Elles nécessitent de grandes surfaces d’impression et des zones géométriques étendues, ce qui les rend vulnérables à la déformation géométrique. La troisième partie de ce webinaire présente une solution efficace : l’application des textures HD Substance by Adobe avec 4D_Additive. Cette technique permet de corriger ces déformations et le renforcement de la pièce.
Dans ce cas d’usage, cette technique a sécurisé la production de plus d’une douzaine de pièces parfaites, sans défaut. Une pièce déformée, à jeter, coûte jusqu’à 180 euros en matière, temps d’ingénieur et énergie. Préparer méthodiquement les modèles évite ce gaspillage de ressources.
Si vous avez manqué ce webinaire, nous vous encourageons à voir le replay pour découvrir ces solutions et conseils de professionnels qui optimiseront votre processus d’impression 3D. Accédez au replay ici https://vimeo.com/877893315.