Fabrication additive / Impression 3D

ORTHODONTIE : L’IMPRESSION 3D À FORTE CADENCE

L’orthodontie est un secteur qui a mis à profit l’impression 3D pour produire en grande quantité des prothèses dentaires. La société DenMat Holdings a ainsi multiplié par quatre sa production de modèles orthodontiques avec une solution spécialisée de 3DSystems.

Créée en 1974, DenMat propose aujourd’hui une multitude de produits dédiés à la dentisterie. Cette entreprise a été l’une des premières à adopter des solutions numériques pour son activité. Elle a par exemple adopté l’imprimante 3D NextDent 5100 de 3D Systems, ainsi que les matériaux NextDent pour produire des modèles dentaires orthodontiques, des couronnes, des bridges, des modèles d’implants pour le diagnostic, et des porte-empreintes. Oscar Buenrostro, superviseur de l’atelier de modélisation, du fraisage et de l’impression 3D chez DenMat : « la prise en main a été facile, et nous l’utilisons pour un large éventail d’applications et produisons un grand volume de pièces en continu dans notre laboratoire ».

[…]

Cet article est bridé!

Si vous êtes inscrit, identifiez-vous ci-dessous pour lire cet article.

(Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tester tous nos contenus <<en vous inscrivant ici>>. Vous aurez alors accès aux articles entiers Cad-Magazine pendant 1 mois (excepté le contenu de nos deux derniers magazines) .).

Ces articles peuvent vous intéresser :